CUBE³ : Vitrine de l’intangible
Magicstreet
- Faculté polytechnique de l’UMONS
«Cube³» se présente comme un cube de verre empli de brume où des faisceaux lumineux sculptent l’espace. Entre science et poésie, l’installation révèle la lumière comme matière tangible, vibrante et énigmatique. Entourée de totems lumineux traçant leurs lignes dans le ciel, elle relie rigueur scientifique et imaginaire artistique, au coeur de l’école polytechnique de l’UMONS.
Ofer Smilansky : Artiste basé à Bruxelles, Ofer Smilansky crée des installations audiovisuelles, des performances live ainsi que des dispositifs lumineux conçus pour la scène.
En collaboration avec Antoine Goldschmidt, ils proposent l’installation CUBE³ qui combine espaces réels et virtuels, matière et lumière, impression et sensation.
Antoine Goldschmidt (Magicstreet) : Artiste plasticien, ingénieur et scénographe belge reconnu, il explore la lumière et l’espace public depuis plus de 25 ans et a marqué Mons en Lumières en 2024 et 2025.
Il explore les frontières et les combinaisons entre espaces réels et virtuels, matière et lumière, impression et sensation.