Édition 2025
Mons s’enrichit d’un nouvel événement incontournable, renforçant encore davantage son statut de destination de premier choix en Belgique. MONS EN LUMIÈRES revient pour sa deuxième édition du 30 janvier au 2 février et du 6 au 9 février 2025, plongeant les visiteurs dans une balade lumineuse et envoûtante. Financé par des fonds européens, cet événement gratuit célèbre la thématique «Entre terre et ciel» avec un parcours de 3 km ponctué de 22 installations lumineuses spectaculaires.
Conçu pour magnifier le cœur historique de Mons, MONS EN LUMIÈRES 2025 offre une occasion unique de redécouvrir le patrimoine montois à travers des œuvres impressionnantes, dont celles du célèbre artiste japonais Tadashi Kawamata, qui sauront captiver et émerveiller tous les visiteurs.
Thème : Entre terre et ciel.
Artiste invité : Tadashi Kawamata, artiste japonais de renom, est reconnu pour ses installations monumentales réalisées à partir de matériaux recyclés. À travers ses œuvres, il invite les visiteurs à une expérience immersive et introspective, en les reconnectant à la nature. Son intervention pour Mons en Lumières souligne la fragilité de notre environnement et l’importance de sa préservation, tout en transformant les espaces de la ville en un dialogue poétique entre terre et ciel.