Mons en Lumières : s’y rendre facilement… et durablement !

Du 22 au 25 janvier 2026, Mons en Lumières illumine la ville. Pour en profiter pleinement, la mobilité douce et les transports en commun sont la solution idéale !

Mons est très facilement accessible en bus et en train, avec une offre renforcée spécialement mise en place pour le festival. Le TEC propose davantage de bus en soirée sur plusieurs lignes au départ de la gare de Mons, tandis que la SNCB renforce 19 trains, représentant près de 4.000 places assises supplémentaires sur l’ensemble de l’événement.

Des navettes TEC (ligne 50) relient également la gare au parking de délestage du Grand Large les jeudi, vendredi et samedi (attention : pas de navette le dimanche). Accessibles aux tarifs TEC en vigueur, elles vous permettent de rejoindre le centre en quelques minutes.

Vous venez en voiture ? Privilégiez le covoiturage et utilisez l’un des parkings de délestage (Grands Prés, Saint-Fiacre, Mons Expo, Grand Large), situés à distance raisonnable du centre et facilement accessibles à pied, à vélo ou en bus.

Moins de stress, plus de lumières : optez pour une mobilité simple, durable et conviviale pour venir à Mons en Lumières !

Toutes les informations pratiques sur les horaires et l’offre de transport sont à retrouver sur https://monsenlumieres.be/mobilite/